L’humain au cœur de nos projets
|
NOTRE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL EN PARLE
INTERVIEW
L’humain est au cœur de nos projets, de notre métier. Réhabiliter, c’est s’ancrer dans un quartier, dans la vie des résidents. Ainsi, nous nous attelons à parfaire l’accompagnement de l’acteur principal de la réhabilitation : le locataire, résident du logement et expert des lieux.
Maxime Lantuejol
nos chargées de relations locataires
Notre équipe travaux est présente en permanence sur le chantier. Nos conducteurs de travaux sont désormais accompagnés d’une chargée de relations locataires, lien étroit et direct entre vos résidents et l’équipe travaux. Son rôle est reconnu par les locataires de nos chantiers. Les retours d’expériences mettent en lumière un sentiment de considération renforcée. Les locataires nous indiquent affectionner ce rôle de proximité, n’étant pas perçu comme simple acteur de la réhabilitation.
En véritable maitrise d’œuvre sociale intégrée, elles sont les interlocutrices uniques des locataires en les accompagnant de la préparation de chantier, jusqu’à la livraison.
Les CRL, à l’interface entre locataires et équipe travaux, réalisent les états des lieux, prennent les rendez-vous pour les différentes interventions, accompagnent nos compagnons lors des travaux réalisés au sein du logement. Elles restent disponibles pour recueillir les doléances des locataires vivant les réhabilitations.
VIE DE CHANTIER
ANIMATION DES LOCATAIRES
Les chargées de relations locataires sont pleinement impliquées dans la vie des résidences. Elles organisent des animations et des activités tout au long de l’année.
Au programme, maquillages, déguisements, animations ludiques et goûter pour toute la famille, des plus petits aux plus grands.
Une manière de plus d’accompagner les locataires dans la transformation de leur résidence. Et de renforcer les liens avec nos équipes travaux.
LE KIT locataire
|
LE KIT LOCATAIRE GCC AURECA!
TOTE-BAG OU CARTON
Nos adaptons la taille et le format des kits locataires en fonction de nos chantiers mais également des travaux à réaliser dans les logements. Zéro déchet à la clé ! Le tote-bag est ensuite utilisé pour aller faire ses courses par exemple. Le carton peut être utilisé pour déménager.
ÉQUIPEMENTS ET INFORMATIONS
Couvertures de protection, bouchons d’oreilles, éco-cups personnalisés, livret explicatif des travaux, éco-gestes et fonctionnement des équipements. Le pack locataire remis par la chargée de relations locataires est une mine d’informations pour les résidents.
LES livrets pédagogiques
|
LE LIVRET EXPLICATIF DES TRAVAUX
Il permet aux locataires de mieux comprendre les transformations de leur logement et de leur résidence. Il comprend le programme de travaux détaillé et illustré, les procédures et les contacts utiles à garder pendant le chantier.
LE LIVRET EXPLICATIF DES ÉQUIPEMENTS
Il permet la prise en main et de connaitre le fonctionnement des nouveaux équipements installés dans les logements. Il donne aussi des conseils utiles pour réaliser des économies d’énergie. Les bonnes pratiques sont proposées sous forme de vidéos.
LE projet andréha
|
études en sciences humaines, sociales et environnementales
|
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
ÉTUDES EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
Chaque année, l’équipe SHSE déploie ses compétences pour investiguer nos réalités de terrain. Coconstruites avec l’ensemble des membres de GCC AURECA!, ces études nous permettent d’affiner nos savoir-faire, de promouvoir les bonnes pratiques techniques et écologiques. Elles permettent aussi de poursuivre notre engagement social dans l’insertion et le vécu locataire.
NOTRE ENGAGEMENT POUR L’INSERTION
|